Véronique Rundstadler
Fondatrice de
l'Attelle Numérique
Après plus de 40 ans au sein d’une grande entreprise française, j’ai pu développer de nombreuses compétences.
J’ai commencé dans le domaine de l’informatique, des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, ainsi que des analyses statistiques de données.
Par la suite, j’ai élargi mon champ d’expertise pour inclure tous les domaines liés au bien-être et à la santé mentale, y compris la relation avec le numérique.
Mon histoire
J’ai souvent été « pionnière » pour tout ce qui touchait aux nouvelles technologies :
Interrogation de bases de données sur Internet et mise en ligne d’un réseau de CD-ROM (fin des années 80) ; création de sites Intranet (années 90), participation à la construction d’un outil de reporting mondial (années 2000), puis d’un SIRH Mondial (années 2010). Enfin j’étais « Responsable Santé et bien-être au Travail » pendant les « années Covid » (2020-2022).
Je ne suis donc pas « née » avec l’informatique mais j’ai « grandi » avec elle.
Pendant les confinements dû à la COVID, j’ai été « le contact humain » pour de nombreuses personnes qui se sentaient seules face à un ordinateur pour exprimer leur mal-être. Mes collègues se sont tournés vers moi, comme point de repère, ce qui m’a permis de développer mon sens de l’écoute et mon empathie, mais aussi de prendre conscience des limites des outils digitaux et du rejet qu’ils peuvent susciter lorsqu’ils deviennent indispensables.
Parallèlement, ma famille s’est toujours adressée à moi pour régler les questions administratives, et ce de plus en plus souvent lorsque les démarches se sont dématérialisées : déclaration d’impôts, demande de passeport, achat de timbres fiscaux... Puis ce sont les amis et les voisins qui se sont adressés à moi :
« Toi qui t’y connais, tu pourrais m’aider ? »
En échangeant avec mon entourage, je me suis rendu compte que les gens se sentaient exclus de cette nouvelle société qui se construisait, celle de la digitalisation, certains disent même : de la déshumanisation.
C’est ce cheminement qui m’a amenée à vouloir quitter ma société pour créer mon entreprise d’assistance numérique résolument tournée vers l’humain.
C’est ainsi qu’est née L’Attelle Numérique !
CONTACTEZ-NOUS
Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions.
N'hésitez pas à nous contacter à tout moment.